PSG - Dani Alves annonce qu'il quitte le club parisien

Share

Et à quelques jours de la fin de son bail, Daniel Alves a annoncé qu'il ne prolongerait pas et qu'il quittait donc le PSG. Le voici désormais levé.

Des divergences étaient apparues durant les négociations, notamment sur la durée du futur contrat du capitaine de la Seleçao qui dispute actuellement la Copa America au Brésil. Finalement, c'est après un large succès des siens sur le Pérou que le latéral droit a scellé son aventure avec le Paris Saint-Germain. Malgré cinq nouveaux titres remportés (Championnat de France (2018, 2019), Coupe de France (2018), Coupe de la Ligue (2018) et Trophée des champions (2017)), le footballeur a donc préféré dire stop.

"Aujourd'hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d'apprentissage et d'expériences. Je voudrais remercier la famille PSG pour l'opportunité d'écrire, ensemble, une page de l'histoire du club", a-t-il poursuivi. Je tiens à remercier tous les membres du personnel pour leur affection, leur respect et leur complicité dès le premier jour. "Vous rendez ce club un peu plus spécial" s'est-il exprimé. Buteur mais surtout passeur, souvent sanctionné et souvent sacré, voici le bilan chiffré de son passage au sein du club de la capitale. Il y a deux ans, après ses expériences en Espagne et en Italie, Dani avait choisi le Paris Saint-Germain quand il avait devant lui la possibilité de s'engager dans un nouveau défi, après ceux qu'il avait relevés en Espagne et en Italie. L'échec en huitièmes de finale contre Manchester United restera ainsi comme le souvenir le plus marquant de la dernière saison parisienne. Il est à noter que c'est aussi le plus grand ami de Neymar qui quitte le club, un signe avant-coureur du départ du numéro 10 parisien?

Share