"Passions", le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, sera-t-il un succès ?

Share

Il va publier "Passions", un récit personnel, jeudi 27 juin prochain.

Ce vendredi 21 juin 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de Nicolas Sarkozy qui occupe aujourd'hui plus que jamais l'espace public.

Il y a trois ans, l'ancien chef de l'Etat avait pris la plume pour La France pour la vie, un ouvrage-programme, qui prenait aussi la forme d'un mea culpa sur ses années à l'Elysée.

Retraité de la politique, Nicolas Sarkozy occupe plus que jamais l'espace public. Cet ouvrage, tiré à 200.000 exemplaires, est publié par les Editions de l'Observatoire, a également appris l'agence auprès de cette maison d'édition.

" Ecrire des Mémoires n'était pas mon but. J'ai préféré parler de ce que j'ai vécu, sans ordre chronologique, sans thématique, sans arrière-pensée politique", annonce-t-il. "De ce que fut la mienne en même temps que celle des Français", ajoute l'ex-président.

Nicolas Sarkozy s'était déjà livré dans une autobiographie partielle, intitulée " Libre " (chez Robert Laffont, 2003). "Autres succès de librairie, " La France pour la vie " (janvier 2016) puis, au mois d'août suivant, " Tout pour la France", à quelques mois de la primaire de la droite.

Share