Grand Prix de France de F1 : Lewis Hamilton signe la pole position

Share

Une fois n'est pas coutume, les Mercedes s'élanceront en première ligne lors du Grand Prix de France dimanche au Castellet avec Lewis Hamilton en pole position (sa 86ème en carrière, ndlr) devant son coéquipier Valtteri Bottas. Le Monégasque devance son équipier Sebastian Vettel.

Au termes des qualifications, Charles Leclerc a signé le troisième temps au volant de sa Ferrari, à six dixièmes de secondes des Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Hamilton a réalisé un temps de 1 minute 28 secondes 319 centièmes pulvérisant le temps qu'il avait réalisé l'an dernier et qui lui avait également conféré la 1re position sur la grille. Il a devancé Bottas de 286/1000 soit un écart relativement important à ce niveau.

"Lewis a réalisé un très bon tour", a concédé le pilote finlandais, assurant que la pole position s'était jouée sur des "détails" et se plaignant également du vent. Hamilton est en tête du championnat du monde avec 162 points devant Bottas (133), Sebastian Vettel (100) et Max Verstappen (88).

"J'espère bien pouvoir me battre avec lui (Hamilton) pendant la course dimanche, a-t-il toutefois affirmé".

Les pilotes McLaren Lando Norris et Carlos Sainz ont causé la surprise du jour en monopolisant les deux positions suivantes.

Le Grand Prix de France au Castellet sur le circuit Paul Ricard est à suivre en direct dimanche 23 juin dès 15h10 sur Canal + et TF1.

Romain Grosjean (Haas) n'a pu aller plus loin que la 1re séance éliminatoire des qualifications et partira loin sur la grille en 16e position.

Share