Demandez le programme de la fête de la musique — Bordeaux

Share

Une artiste et le public lors de la Fête de la musique à Potsdam, en Allemagne, le 21 juin 2017.

Et cette année sera marquée par une initiative commune à tous les pays européens: faire résonner, à 20h, l'Ode à la Joie... sans limite de style ou d'interprétation. À Saint-Malo, certaines années, cet événement était programmé à contretemps, le week-end précédent ou suivant la date officielle. Une occasion pour tous les passionnés, musiciens amateurs ou professionnels, seuls ou à plusieurs, de donner à entendre leur version de cette mélodie simple et entêtante.

Jean Coudray, adjoint en charge de la jeunesse et de l'animation, et Claude Renoult, ont présenté le programme de la Fête de la musique, sur la plage de Bon-Secours.

Nous avons une solution qui va vous simplifier la Fête de la musique. Le ministère encourage la pratique musicale grâce à un réseau unique de conservatoires et à un maillage territorial dense de lieux de production et de diffusion dédiés à toutes les formes de musiques. En outre, avec la création du Centre national de la Musique, il consolidera son action en faveur du secteur dès janvier 2020.

Des airs de rock, de jazz, de reggae ou de classique dans les rues, les jardins, les places publiques, les bars ou les halls de gare... ce vendredi 21 juin, c'est la Fête de la musique en France. Concerts, chorales, plus de 2500 rendez-vous n'attendent que vous!

Share