Apple rappelle des MacBook Pro pour risque de surchauffe des batteries

Share

Apple ajoute que les autres modèles de sa gamme ne sont pas concernés et que ce programme n'étend pas " la durée de la garantie limitée du MacBook Pro 15 pouces ". Apple a en effet identifié tout un lot soumis à un risque de surchauffe pouvant causer, comme vous l'imaginez, d'importants problèmes de sécurité. Il vous faudra dans un premier temps prendre votre mal en patience et attendre deux à trois semaines afin que l'entreprise confirme que la batterie de votre appareil est bien défectueuse.

Le géant américain Apple a indiqué jeudi que les piles de MacBook Pro avec un écran de 15 pouces d'une ancienne génération pouvaient surchauffer et présenter un risque pour la sécurité de ses utilisateurs. "Les unités concernées ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017 et l'éligibilité du produit est déterminée par son numéro de série" mentionne la marque a la pomme.

Pour qu'Apple remplace la pile de votre ordinateur, vous devez vous rendre sur le site consacré au rappel (Nouvelle fenêtre) et entrer le numéro de série de votre ordinateur.

Qu'est ce qu'un numéro de série? .

Les utilisateurs qui ont un MacBook Pro concerné sont invités à contacter Apple dès maintenant pour opérer à un changement de la batterie.

Il s'agit de l'identifiant unique attribué à un article. Avec la rubrique "À propos de ce Mac", l'utilisateur peut également le retrouver.

" Afin de préparer votre MacBook Pro pour la réparation, veuillez effectuer une sauvegarde de vos données", conseille Apple.

Share