Vidéo - Angela Merkel victime d'une crise de tremblements en pleine cérémonie officielle

Share

Angela Merkel a été prise de tremblements durant plusieurs minutes pendant une cérémonie officielle avec le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le 18 juin à Berlin.

Selon le service météorologique allemand (DWD), les températures dans la capitale allemande dépassaient les 30 degrés Celsius.

Alors que retentit l'hymne allemand, Angela Merkel est secouée des épaules aux pieds par des spasmes incontrôlables, les lèvres pincées. Comme toujours, cette femme forte garde la face, serre les mains à la hauteur de son ventre, puis laisse pendre ses bras pour essayer de calmer sa tremblotte.

Elle a beaucoup inquiété ses compatriotes.

À lire aussi: Étonnant!

La chancelière allemande Angela Merkel a connu un moment difficile lors d'une cérémonie, ce mardi 18 juin à Berlin.

"J'ai bu au moins trois verres d'eau, c'est ce qui m'a manifestement manqué, et à présent je me sens très bien", a déclaré par la suite la chancelière, visiblement remise.

Ce n'est pas un cas isolé pour la chancelière qui aura 65 ans le mois prochain. Déjà en décembre 2014, elle avait été victime d'une baisse de tension. Un épisode qui a duré d'interminables secondes et qui a immédiatement soulevé des questions, certains s'interrogeant sur la santé de la dirigeante allemande. L'enregistrement avait été brièvement interrompu, avant qu'elle reprenne ses esprits.

En 2021, la chancelière allemande tirera sa révérence au monde politique allemand.

Share