Une chanson inédite accompagnée d'une nouvelle vidéo — Freddie Mercury

Share

Vingt-sept ans après sa mort, une version très dénudée musicalement de sa chanson de 1986 Time a été publiée hier par Universal sous le nom Time Waits For No One. Aujourd'hui, une version inédite de ce morceau, nous montre la voix spectaculaire de Freddie Mercury.

Universal vient de rendre publique une version piano-voix de la chanson Time, interprétée par la leader de Queen en 1986.

Capture d'écran YouTube L'aura de Freddie Mercury et son incroyable histoire ont propulsé le biopic "Bohemian Rhapsody" vers des sommets insoupçonnés.

Dave Clark se rappelle la session d'enregistrement: " On s'entendait bien. Si je n'aimais pas quelque chose, je le disais et vice versa. Il a été tourné en avril 1986 au Dominion Theatre de Londres. L'enregistrement devait être rapide pour permettre à l'équipe de la comédie musicale de se préparer pour sa représentation prévue la même soirée. Ayant été filmée et rapiécée rapidement, la vidéo a été envoyée aux oubliettes.

La version enregistrée aux Abbey Road Studios comprenait juste la voix de Freddie avec un piano.

La nostalgie de Freddie Mercury est toujours ce qu'elle était. C'était magique, et ça m'a donné la chair de poule. Pour accompagner ledit chef-d'oeuvre, il fallait bien avoir une vidéo spéciale. C'est pourquoi Dave a récupéré et fait éditer les négatifs de la vidéo originale tournée en 35 mm.

Share