Exposition Léonard de Vinci au Louvre : la billetterie est déjà ouverte !

Share

L'occasion pour le musée d'offrir au public sa toute première expérience de réalité virtuelle grâce à un partenariat avec HTC VIVE Arts.

Cette dernière a été réalisée en partenariat avec HTC Vive Arts et permettra aux visiteurs de contempler la Joconde sous tous les angles et de s'en approcher comme jamais. Les visiteurs pourront discerner des détails infimes du portrait de Mona Lisa avec un casque VR. "Le public aura la chance de vivre une expérience immersive avec un chef d'œuvre extraordinaire". Une immersion unique au cœur de l'une des œuvres les plus iconiques du monde. Les conservateurs du Louvre promettent ainsi au public la révélation d'informations inédites sur cette œuvre qui fascine autant qu'elle intrigue. Elle permettra aux utilisateurs de découvrir en toute intimité La Joconde, observée et photographiée par 20 000 personnes en moyenne par jour. Grâce au service digital VIVEPORT de HTC disponible sur abonnement, les particuliers pourront profiter de cette attraction virtuelle depuis leur domicile. Des interactions seront également proposées. Avec cette approche, il sera possible de se rapprocher de Mona Lisa dans un environnement virtualisé où que l'on se trouve dans le monde.

Mardi 18 juin, la billetterie pour l'exposition sur Léonard de Vinci a ouvert, quatre mois plus tôt que prévu.

Autour de sa collection de cinq tableaux et de ses 22 dessins, le Louvre rassemblera près de 120 œuvres (peintures, dessins, manuscrits, sculptures, objets d'art) issues des plus prestigieuses institutions européennes et américaines: Royal Collection, British Museum, National Gallery de Londres, Pinacothèque vaticane, Metropolitan Museum de New York, Institut de France.

À l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le Louvre présente une exposition qui commencera le 24 octobre.

Share