Champions Cup 2019/2020 : Tirage favorable pour le Stade Toulousain

Share

La Champions Cup édition 2019-2020 est lancée. Le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe d'Europe de rugby a eu lieu à Lausanne en Suisse ce mercredi après-midi. Si Clermont et La Rochelle ont bénéficié d'un tirage plutôt favorable, ce n'est pas le cas du LOU, de Toulouse et de Montpellier.

La Champions Cup vient de livrer un premier aperçu de sa future édition 2019/2020, dont la finale se disputera à Marseille. Le Stade Toulousain, tête de série, sera dans la poule 5 avec les anglais de Gloucester Rugby, la province irlandaise du Connacht Rugby et le Montpellier Hérault Rugby.

Poule 1: Leinster, Lyon, Northampton, Benetton. Les champions de France du Stade Toulousain seront avec Montpellier les acteurs de la seule confrontation franco-française de cette première phase dans la Poule 5 au côtés des Anglais de Gloucester et des Irlandais du Connacht. Une qualification en quart de finale paraît loin d'être insensée. Enfin, le Racing 92 est dans la poule de la mort avec les Saracens, le Munster et les Ospreys.

Le finaliste malheureux en 2016 et 2018 a lui été placé dans le même groupe que les tenants du titre, les Saracens, les Irlandais du Munster, demi-finalistes et les Ospreys gallois.

Share