CAN 2019 : Les joueurs du Cameroun suspendent leur grève

Share

Les lions indomptables du Cameroun ont entrepris un mouvement de grève à moins de 48 heures de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations qui se jouera en Egypte.

Les champions de la CAN 2017 avaient refusé jeudi soir d'embarquer pour l'Egypte réclamant un doublement de leur prime pour la participation à la compétition de football qui commence vendredi et doit se tenir jusqu'au 21 juillet. D'après les textes, il est prévu que chaque joueur touchera la somme de 20.000.000 de francs CFA (soit approximativement 30.000 euros). La formation des Lions indomptables pourrait tout chambouler.

La rencontre a permis de procéder à un tour d'horizon des activités des Lions Indomptables, en ce qui concerne la préparation et la participation à la prochaine CAN, l'État d'esprit et les liens de solidarité qui sont jugés bons dans le groupe.

Face à cette déconvenue de dernière minute, Samuel Eto'o, icône nationale, a été appelé en renfort par la Fecafoot. Très proche du staff actuel, Samuel Eto'o jouerait actuellement les médiateurs depuis Le Caire, où la star se trouve déjà. Le temps presse: les hommes de Clarence Seedorf doivent arriver dans le pays hôte d'ici à ce samedi 19 heures (soit 72 heures avant leur entrée en lice), sous peine d'être en infraction avec le règlement de la compétition.

Share