Il grille la priorité à un aveugle et agresse son accompagnant

Share

Un homme malvoyant et son accompagnateur traversent la rue sur un passage piéton et manquent de se faire renverser par un automobiliste au volant d'une grosse voiture. Elle montre une personne non-voyante et son accompagnateur se faire agresser par un automobiliste qui vient pourtant de les frôler sur un passage piéton, samedi, dans le XIIe arrondissement, dans le rue de Prague, à Paris. Pour rappel, refuser la priorité à un piéton est passible d'un retrait de 6 points de permis et peut être sanctionnée d'une amende de 125 euros. Au lieu de faire profil bas, l'automobiliste est sorti de son véhicule pour frapper son accompagnateur. L'agression a été filmée par plusieurs personnes et la séquence s'est retrouvée partagée sur les réseaux sociaux. Le document diffusé sur Liveleak, a été filmé par un témoin de la scène. Mais à défaut de faire profil bas, l'homme saute de sa voiture et l'agresse.

Plusieurs piétons tentent de s'interposer et de raisonner le conducteur. "Pourquoi vous tapez?" Ce à quoi le piéton a répondu: "Parce que c'est un passage piéton, j'ai la priorité". L'automobiliste est allé jusqu'à bousculer l'homme aveugle, le forçant à reculer. Même sa femme n'arrivait pas à le calmer.

Sur Twitter, la Fédération des aveugles de France a fait part de son indignation: "La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France souligne le caractère inadmissible de cette situation et invite la personne déficiente visuelle ainsi que son accompagnateur, à porter plainte dès maintenant afin que cette situation ne se reproduise plus et soit condamnée".

L'adjoint à la mairie de Paris en charge des transports a annoncé avoir saisi la préfecture de police pour que le conducteur soit sanctionné.

Share