Grenoble : un automobiliste renverse deux fillettes, leur pronostic vital est engagé

Share

Les deux enfants de 2 et 5 ans se trouvent dans un état grave suite au choc.

Deux enfants ont été percutés par le conducteur d'une voiture ce vendredi après-midi à Grenoble (Isère).

Les petites filles, âgées de 2 et 5 ans selon la police, traversaient la rue avec leur nourrice, " a priori dans les clous ", lorsqu'elles ont été renversées par une 206 conduite par un homme de 43 ans.

Un chauffard qui avait renversé deux garçons de 10 et 7 ans (dont le premier cité est décédé) le week-end dernier, est toujours en fuite, à la différence de l'automobiliste impliqué ce vendredi à Grenoble. Mais entre-temps, l'automobiliste et un témoin de la scène, voyant que la fillette de 5 ans était grièvement blessée, l'ont emmenée dans le véhicule du quadragénaire pour la transporter à l'hôpital.

Les deux fillettes, dont le pronostic vital est engagé, ont été prises en charge par le SAMU et les pompiers et conduites à l'hôpital en urgence absolue. Il a été intercepté peu après par la police municipale appelée sur les lieux. Si leur nourrice n'a été que légèrement blessée, les deux enfants sont toutefois dans un état grave, la chaîne de service public évoquant un "traumatisme facial".

L'homme au volant de la voiture s'est mis à la disposition des enquêteurs.

Share