La bande-annonce de la suite de Shining dévoilée — Doctor Sleep

Share

Rebecca Ferguson jouera le rôle de Rose the Hat dans Doctor Sleep, aux côtés de McGregor, tandis Kyliegh Curran joue Abra comme premier role au cinéma.

Danny Torrance, l'enfant médium traumatisé à l'hôtel Overlook, est désormais docteur et a la quarantaine.

La réalisation de ce film a donné du fil à retordre à Mike Flanagan, qui s'est efforcé de rester fidèle au roman de Stephen King, tout en restant dans la continuité du chef-d'œuvre de Kubrick.

La rentrée sera définitivement celle de Stephen King puisque que ça chapitre 2 est attendu pour le 18 septembre. Incarné par Ewan McGregor, le protagoniste est aujourd'hui devenu médecin, et s'occupe des enfants dotés du même don que lui. "Alcoolique, colérique et instable". Et autant dire que le cinéaste a un poids conséquent sur les épaules en se retrouvant à diriger la suite du mythique Shining, à partir du roman Doctor Sleep de Stephen King. Danny n'a d'autre choix que de venir en aide à la jeune fille, même s'il doit réveiller les fantômes du passé et faire appel à ses pouvoirs.

Annoncé sur nos écrans le 30 octobre prochain, Doctor Sleep vient donc enfin de nous offrir sa première bande-annonce et elle comporte une surprise de taille: si on se doutait bien que le film ferait quelques renvois à celui de Kubrick, on ne pensait pas qu'il le ferait à ce point, puisqu'il se positionne clairement comme sa suite officielle, ce qui fait tout bizarre quand on y pense.

Share