Steven Spielberg prépare une série d'horreur visible... que la nuit

Share

"Steven Spielberg est arrivé en disant: 'J'ai une histoire très effrayante à raconter'", a déclaré Jerry Katzenberg lors du Banff World Media Festival, au Canada. "Il l'écrit lui-même". L'équipe de Quibi a donc conçu un dispositif astucieux pour la série: un compte à rebours intégré à l'application qui défile jusqu'au coucher du soleil, offrant aux téléspectateurs une fenêtre limitée pour regarder la série, durant la nuit. Le titre de la série: Spielberg's After Dark.

Si l'on en croit Katzenberg, il s'agira d'une série d'horreur divisée en 10 à 12 chapitres d'une durée de 7 à 10 minutes, dont six ont déjà été écrits par Spielberg, et diffusée sur Quibi - qui n'est autre que l'abréviation de "Quick Bites" (qu'on peut traduire par "sur le pouce" en français). Il prépare actuellement une série qui pourra être visionnée uniquement à la tombée de la nuit.

Infatigable, Steven Spielberg planche toujours sur quinze projets à la fois. "C'est une idée vraiment glauque et quand les gens regarderont la série, je veux qu'elle le soit encore plus". Au lever du jour, les épisodes disparaîtront.

Jeffrey Katzenberg a annoncé dimanche que Steven Spielberg était en train d'écrire une série d'horreurs pour Quibi, le prochain service de streaming sur mobile fondé par Katzenberg.

La série culte va ressusciter sur Apple TV+. Le programme aura pour ambition de créer une forme nouvelle de média. Ce sont pas moins de 7.000 contenus qui devraient être proposés au moment de la sortie de la plateforme. On se rappelle notamment du film Duel et bien évidemment des Dents de La Mer.au milieu des années 80, Spielberg a également produit ou réalisé des épisodes de la série La Quatrième Dimension.

Share