Sara Mortensen (Coralie) virée, Rebecca Hampton (Céline Frémont) de retour

Share

Cette année a été chargée pour moi, j'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions. Coralie est pourtant à l'intérieur d'une intrigue très forte entamée en décembre dernier et qui attend encore son dénouement. L'actrice vient d'annoncer officiellement son départ dans une interview pour Télé Loisirs, expliquant avoir été virée par la production de PBLV! Et elle l'a appris au lendemain de sa dernière scène tournée pour la série.

Elle faisait partie du casting de " Plus belle la vie " depuis 2012.

C'est apparemment un soucis d'emploi du temps qui a fait prendre cette décision radicale à la production de " Plus belle la vie ". On va dire que j'ai été remerciée.

La comédienne a ensuite adressé un message aux fans de Plus belle la vie. Ça fait toujours mal quand ça arrive.

" La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raison personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas." a-t-elle expliqué. "J'ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment." a déclaré Sara Mortensen. Et au vu du succès de la fiction policière de France 2, "Astrid et Raphaëlle", où elle interprète une autiste Asperger, brillante policière cantonnée au service des archives et qui va être repérée par le commandant Raphaëlle Coste, personnage campé par Lola Dewaere, la chaîne a décidé d'en faire une série.

Alors que l'actrice qui interprète le personnage de Coralie Blain, professeur au lycée Scotto quitte la série, cela ne semble pas marquer pour autant la fin de sa carrière. Au fil des saisons, le personnage a su se faire une place auprès des fans de la série de France 3, de sa colocation avec Blanche jusqu'à son histoire d'amour avec Clément. Elle a confié qu'elle allait être remplacée mais que ce n'est pas la production qui lui avait annoncé.

Sara Mortensen interprétait le rôle de Coralie Blain, la professeure de maths, depuis sept ans. Sept ans c'est un cycle. Mais, même s'il n'y a pas de bonnes manières de partir, c'est vrai que je n'ai pas pu dire au revoir comme je l'aurais souhaité.

Plus belle la vie voit une de ses protagonistes quitter la série, après 7 années d'intrigues. En espérant que la vie soit belle pour chacune d'entre elles.

Share