Ryanair acquiert Malta Air pour booster sa présence en Afrique du Nord

Share

Cet investissement dans Malta Air permettra à Ryanair de renforcer sa présence à Malte (3 millions de clients par an), et d'accéder aux marchés en dehors de l'Union européenne (Afrique du Nord) depuis l'archipel. "Nous nous félicitons de l'engagement pris par Ryanair d'exploiter et de développer une compagnie aérienne à part entière basée à Malte, qui contribuera dans une large mesure au développement du pays ".

"Malta Air arborera fièrement le nom et le drapeau maltais et nous comptons développer notre flotte, nos liaisons, notre trafic et nos emplois basés à Malte au cours des trois prochaines années", déclare le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, cité dans un communiqué. Elle évolue ainsi vers une structure similaire à celle d'IAG - propriétaire entre autres de British Airways, Iberia, Vueling ou encore Aer Lingues- avec l'exploitation d'un nombre croissant de filiales. Le groupe en profite aussi pour récupérer un certificat de transporteur aérien (AOC) à Malte.

La flotte de Malta Air passera à dix avions d'ici 2020, la nouvelle livrée devant apparaître l'été prochain, ce qui entrainera la création de "plus de 350 emplois ". Elle entend aussi desservir 60 destinations dans les mêmes délais en Europe et en Afrique du Nord depuis Malte.

Share