Mylène Farmer dévoile un nouveau teaser de ses shows — Événement

Share

Le coup d'envoi de la résidence exceptionnelle de Mylène Farmer à Paris La Défense Arena est lancé!

Les gros plans peuvent être implacables.

Scène amovible, écrans géants, jeux de lumières sophistiquées... Ainsi les 27.000 spectateurs, qui ont rempli la plus grande salle couverte d'Europe, ont-ils pu admirer leur idole de très près et constater que celle-ci ne chantait pas toujours, surtout pendant ses chorégraphies.

Peu importe pour la très grande majorité des fans, même si certains concédaient que ce recours au playback a été observé plus souvent que d'habitude. Ultime concert, ultime désobéissance, pour un show... XXL! Cette série de neuf dates devrait rassembler 235 000 personnes.

Comme à chaque fois, "Mylène soigne ses entrées", entend-on dans un frémissement qui précède l'assourdissant orage. Un spectacle grandiloquent où la chanteuse de 57 ans apparaît dès les premiers instants dans un croissant de lune qui descend du ciel. Mylène Farmer se produit entourée de seize danseurs et danseuses et porte six tenues différentes, confectionnées sur mesure par l'incontournable Jean Paul Gaultier. Les premiers échos laissent penser que ses fans ne lui en tiennent pas rigueur...

Mylène Farmer a aussi proposé à son public ses plus grands classiques à l'image de "Sans logique", "Pourvu qu'elles soient douces", "Des larmes" ou encore "Ainsi soit je" et "Sans contrefaçon".

La véritable communion avec le public survient enfin à mi-parcours, sur l'avancée de scène pour un triptyque intimiste regroupant Un jour ou l'autre, Ainsi soit je et Innamoramento.

Dans une ambiance de cathédrale, le public reprend en choeur ses refrains et ses yeux brillent enfin. Contrôle total? Pudeur accrue? Bref, Mylène Farmer avait tout prévu pour offrir un spectacle inoubliable.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Share