Foot : Nancy et Sochaux rétrogradés de Ligue 2 à National 1

Share

Maintenus sportivement au cours d'une saison épuisante pour les deux clubs, l'AS Nancy Lorraine et le FC Sochaux devraient toutefois être rétrogradés de la Ligue 2 vers le National 1 la saison prochaine. Comme chaque club, le FCSM et l'ASNL se sont présentés en début de mois devant l'instance qui a réclamé des garanties sur leurs budgets.

Nancy, 14e de L2, a lui annoncé sa volonté de faire appel, bien décider à "démontrer sa solidité morale et financière" lors d'une prochaine audition devant la DNCG, prévue le 1er juillet prochain. Une décision qui relance grandement les espoirs biterrois, puisque les deux clubs repêchés seraient le GFC Ajaccio, 18 du dernier championnat de Ligue 2, et l'AS Béziers, 19ème. Les deux clubs peuvent évidemment faire appel de cette sanction.

Le FC Sochaux appréhendait la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), la sentence a été confirmée ce mercredi soir via un communiqué. Sous réserve de l'examen d'éventuels appels et que ces derniers clubs passent eux aussi l'examen de la DNCG.

Share