Elles prennent leur retraite — "Catherine et Liliane"

Share

Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. Lors de la première saison, elles intervenaient seulement le vendredi durant "Le Petit Journal " mais la pastille, au regard de leur succès, est devenue quotidienne dès la deuxième saison.

Quant à Alex Lutz et Bruno Sanches, les téléspectateurs pourront les retrouver dès la rentrée prochaine sur Canal+ "avec la même troupe, mais sur d'autres projets".

Catherine et Liliane " partent en pré-retraite, elles se carapatent un peu... Auprès de nos confrères du Parisien, le comédien Alex Lutz, coauteur du programme et qui incarne Catherine, s'explique sur cette décision. " On a eu un plaisir dingue, on s'est réinventé car on aimait toujours ces bonnes femmes". Alex Lutz affirme que lui et son partenaire "ne tuent pas" leurs héroïnes et que "leur Twingo ne s'est pas pris un arbre". Avec tendresse, Alex Lutz s'est amusé: "Avec leurs RTT, elles étaient moins au bureau, elles sont parties en vacances, à Marrakech, à la montagne, sont allées au théâtre, faire des activités sportives". J'avais l'impression d'être avec un sosie (rires). Catherine et Liliane sont rentrées dans le cœur des gens comme des membres de la famille, des tantes ou des amis proches. L'accueil à Pleyel quand on a joué en public a aussi été fou. "Elles sont finalement comme nous tous, adorables, méchantes, réacs, drôles et touchantes", souligne-t-il à propos de ses personnages. Le célèbre duo joué par Alex Lutz et Bruno Sanches sur Canal+ quitte l'antenne.

" Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter".

Share