Dune - The Sisterhood : Le Bene Gesserit aura droit à sa série télé

Share

Warner Bros. annonce avoir mis en chantier une série dérivée de la saga, intitulée Dune: The Sisterhood. Mais le film de Denis Villeneuve devrait également être lié à une série télévisée, " Dune: The Sisterhood ", qui sera diffusée sur la plateforme de streaming de WarnerMedia. The Sisterhood, elle se concentrera sur l'ordre des Bene Gesserit, un groupe de femmes possédant une forte influence politique dans la société de l'Imperium.

En 2016, le réalisateur Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy, Premier Contact) annonçait une nouvelle adaptation de l'œuvre de Frank Herbert en deux films: la sortie du premier est prévue pour l'année 2020.

C'est officiel, WarnerMedia prépare une adaptation du roman Dune de l'écrivain Frank Herbert, en série.

Après Tokyo Vice adapté du roman éponyme de Jake Adelstein avec Ansel Elgort (Baby Driver), c'est l'univers des romans Dune qui sera sujet à une transposition à l'écran dans une série produite par les studios Legendary. Leur entrainement du corps et de l'esprit leur ont conféré des pouvoirs psychiques dont elles usent pour tenter d'atteindre leur objectif: la planète Arrakis, dit Dune. Ils produiront avec Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert pour la succession de Frank Herbert. La série sera présentée en première mondiale sur le service de streaming de WarnerMedia, qui ne porte toujours pas de nom et qui n'a toujours pas de date de lancement. L'acteur est entouré de Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Javier Bardem, Josh Brolin, Jason Momoa, Zendaya, Oscar Isaac et David Mastmalchian.

"Les Bene Gesserit m'ont toujours fasciné", confie Villeneuve dans un communiqué. "Élaborer une série autour de ce puissant clan de femmes semblait non seulement pertinent et inspirant, mais aussi un cadre dynamique pour une série télévisée", a soutenu Denis Villeveuve en entrevue pour le magazine.

Share