Les livraisons de Boeing ont chuté de 56% en mai

Share

Un Boeing 737 Max de la compagnie Norwegian s'est vu refuser l'accès à l'espace aérien allemand. Un vol sans passagers pour rapatrier l'engin. Après avoir effectué des ronds à la frontière franco-allemande, l'avion a pu se poser en France, à l'aéroport Paris-Vatry.

Cependant, en dépit de l'autorisation accordée par les autorités européennes, chaque pays décide des entrées et sorties dans son espace aérien.

Les Boeing 737 Max sont interdits de vol depuis la mi-mars à la suite du crash de l'avion Ethiopian Airlines. Le 29 octobre un Boeing 737 MAX de la société indonésienne Lion Air s'est écrasé en Mer de Java, faisant 189 morts.

Ces annulations de vols concernent également les clients dont les vols n'étaient pas prévus sur des appareils 737 Max du fait que la compagnie est obligée de puiser dans le reste de sa flotte pour adapter son calendrier de voyages. Toutefois, Norwegian Airlines cherche à écourter ce stop en terre marnaise, tentant de trouver une nouvelle route avec les autorités aériennes lui permettant de rejoindre Stockholm en survolant des espaces qui lui seront autorisés cette fois.

Share