La Française Kristina Mladenovic remporte le trophée en double dames — Roland-Garros

Share

C'est le deuxième titre commun en Grand Chelem pour Mladenovic et Babos, qui ont remporté l'Open d'Australie en 2018, ainsi que le Masters en fin d'année dernière. "J'espère que le monde entier sait quelle fille incroyable elle est", a expliqué Kristina Mladenovic. "C'est forcément quelque chose dont je suis et dont je serai très fière à la fin".

La française était assurée depuis leur victoire face à la paire Elise Mertens-Aryna Sabalenka en demi-finales de Roland-Garros vendredi de devenir pour la première fois de sa carrière numéro 1 mondiale en double.

Mladenovic est la deuxième Français à atteindre ce classement en double après Julie Halard-Decugis, il y a 18 ans.

"C'est un truc de fou, a confié la Française. Je n'arrive pas vraiment à réaliser pour être honnête, c'est dur de décrire".

Timea Babos et Kristina Mladenovic n'avaient pu conserver leur titre à l'Open d'Australie en janvier battues par l'Australienne Samantha Stosur et la Chinoise Zhang Shuai, après une finale également à l'US Open 2018.

Un peu plus de deux ans après, elles ont rejoué ensemble pour la première fois lors de la demi-finale de Fed Cup contre la Roumanie en avril. Avec succès puisqu'elles ont apporté aux Bleues le point de la qualification pour la finale.

Share