" "Le " divorce " entre le PSG et Neymar ?

Share

Mais Sport va plus loin en annonçant purement et simplement que Neymar aurait pris, communiqué sa décision et d'ores et déjà choisi le club dans lequel il souhaite poursuivre sa carrière. Difficile d'être plus clair sur l'état de la relation entre le joueur brésilien et le club de la capitale.

"Le Brésilien est absolument démotivé à l'idée de commencer une nouvelle saison à Paris et le club le sait très bien", poursuit Sport.

A en croire certains échos de la presse espagnole (Sport), l'attaquant international brésilien Neymar aurait émis le souhait de quitter le Paris Saint-Germain lors du Mercato d'été. Le triple échec Ligue des champions - Coupe de la Ligue - Coupe de France inciterait l'Allemand à " remodeler " son effectif. Neymar aurait reconnu, encore une fois, avoir " eu tort de quitter le Barça " où il se régalait au Camp Nou. Dans le clan Neymar, on estime qu'en Ligue 1 le joueur fait l'objet d'un traitement trop musclé de la part des joueurs rivaux du Paris SG, et qu'il n'est pas protégé comme il l'était au FC Barcelone. Ces dernières semaines, beaucoup de spécialistes ont manifesté leur préférence pour un retour de Neymar plutôt qu'une arrivée d'Antoine Griezmann chez les Catalans.

Le désir de Neymar est une chose, le positionnement du PSG en est une autre.

Depuis son transfert dans le club de la capitale pour un montant de 220 millions d'euros, Neymar devait faire passer un cap au Paris Saint-Germain.

A priori, la prolongation de contrat proposé par le Qatar avec une substantielle hausse de salaire ne réussira pas à inverser la tendance. Et Leonardo pourrait y voir là l'occasion de rebâtir un nouveau projet, sur les cendres de son compatriote. Sans clause libératoire, le tarif n'est pas facilement quantifiable à l'heure actuelle. Préparez-vous, le feuilleton de l'été est lancé.

Share