Les Belges de Larian Studios annoncent Baldur’s Gate III

Share

Tous les fans de jeux de rôle retenaient leur souffle depuis quelques jours. La série bien-aimée des fans du genre est en sommeil depuis un bon bout de temps (depuis 19 ans, pour être exact) si l'on ne compte pas l'édition améliorée de Baldur's Gate II, parue en novembre 2013. D'ailleurs ce volet sera bâti sur les mécaniques et sorts de D & D. A ce sujet, dans un long entretien avec US Gamer, Swen Vincke - le fondateur de Larian Studios - explique qu'il ne peut en dire plus mais que Baldur's Gate 3 sera l'occasion " de voir des choses encore jamais vues dans le domaine ".

Après un teasing malicieux et volontairement trompeur, le studio belge Larian vient de dévoiler qu'il planche actuellement sur Baldur's Gate III (et non sur Divintiy: Original Sin 3, comme on aurait pu le croire).

"Une présence malfaisante est de retour à la Porte de Baldur, déterminée à dévorer la cité de l'intérieur et à corrompre tout ce qu'il reste des Royaumes Oubliés". On apprend par la même occasion que le titre pourra être parcouru seul ou en coopération et proposera une grande liberté d'action.

Si vous êtes anxieux concernant son annonce lors de la conférence Stadia, rassurez-vous, le titre ne sera pas exclusif à la plateforme de Google, le PC étant également ciblé par cette sortie quand les consoles sont pour le moment boudées (on imagine mal Larian se passer de tels supports). Nous cherchons surtout à créer un monde réactif et systémique sur lequel les joueurs peuvent avoir un certain contrôle.

" S'associer avec Larian a été une expérience extraordinaire car le studio qui combine une histoire remarquable constituée de succès acclamés par la critique avec une véritable passion pour l'un des lieux les plus cultes de Donjons et Dragons" ajoute Chris Cocks, Président de Wizards of the Coast. Avoir la chance de mettre nos compétences à contribution dans un univers aussi riche que celui de Donjons et Dragons est un grand plaisir.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Share