Les enseignants en grève pendant le Bac — Loi Blanquer

Share

Une grève de la surveillance le jour du baccalauréat, ce qui perturberait grandement les épreuves. "On appelle à une grève de la surveillance mais pas des épreuves".

"Ce sont des modalités exceptionnelles", a expliqué Frédérique Rolet à l'AFP, indiquant que le précédent appel à la grève pour des épreuves de bac datait d'il y a 15 ans. "On a un ministre (Jean-Michel Blanquer, NDLR) qui n'écoute pas", a-t-elle ajouté. "C'est mon devoir de dire à chaque élève, chaque famille, qu'ils ne doivent pas se préoccuper de ce sujet, c'est mon devoir d'assurer le fait que ça se passera bien", a-t-il dit sur Europe 1. "Décider de perturber les épreuves du bac est difficile pour les enseignants".

"Le but n'est évidemment pas d'empêcher les gamins de passer le baccalauréat". Une consultation en ligne lancée en amont par le syndicat SNES-FSU n'a mobilisé que 10 % de ses adhérents. "Les élèves, les professeurs, les parents d'élèves et toute la communauté éducative œuvrent chaque jour pour la réussite des collégiens et lycéens".

Share