Federer fait son entrée en lice dimanche contre Sonego — Roland-Garros

Share

Le tirage au sort pour le premier tour du tournoi de Roland-Garros a eu lieu ce vendredi et certains duels prometteurs se profilent déjà.

L'Espagnol, vainqueur onze fois à Roland-Garros, débutera contre un qualifié avant un potentiel quart de finale face à Kei Nishikori (7e). Ce qui n'a pas échappé à l'ex-no 1 mondial aujourd'hui no 3: "Mon premier adversaire joue bien sur terre, il a joué énormément de matchs sur cette surface cette année, ce n'est pas simple du tout ". Il sera programmé en troisième rotation sur le court Philippe-Chatrier.

En 2016, le champion suisse avait été contraint par son dos douloureux à renoncer à Roland-Garros. Les deux années suivantes, il avait délibérément fait l'impasse sur l'ensemble de la saison sur ocre, Roland-Garros compris, pour s'accorder du repos et privilégier sa préparation pour Wimbledon. Puis il a pris au dernier moment la décision de jouer à Rome la semaine suivante. Le Suisse, qui a hérité d'un premier tour a priori largement à sa portée, ne devrait pas croiser de poids lourd avant ce stade des quarts de finale. Le Japonais, opposé à Quentin Halys est prévu sur le court Suzanne Lenglen, en deuxième rotation.

Share