Vidéo. Mode: avec sa griffe, Fenty, Rihanna veut révolutionner la mode

Share

Robyn Rihanna Fenty dévoile les premières pièces de sa marque, à son image. Je suis agressive, j'aime les silhouettes affirmées et que les femmes aient l'air confiantes.

Après un partenariat réussi pour Fenty Beauty, Rihanna et le groupe LVMH annonçaient le 10 mai dernier le lancement d'un nouveau label de luxe: Fenty. "Ça m'a rendue très fière", a-t-elle déclaré dans une nouvelle interview publiée par T, The New York Times Style Magazine. Première femme noire à diriger une marque de luxe lancée avec le géant français LVMH, la star de la musique promet de révolutionner la mode. Ainsi, avec le caractère grandiose et intéressant de l'évènement, l'on retient la présence du PDG du groupe LVMH Bernard Arnault, ses enfants Delphine et Alexandre Arnault, les créateurs Simon Porte Jacquemus et Olivier Rousteing, ainsi que la chanteuse Kitty Cash qui ont assisté à la présentation de la première collection de Fenty.

" J'apprécie le fait qu'ils sont très souples et me permettent de faire les choses à ma manière (...)".

"La diva définit son style comme " très souple et suivant l'humeur ". C'est comme celui de la plupart des femmes qui se demandent: comment je veux me sentir à ce moment de la journée, serai-je à l'aise, serai-je conservatrice, sexy? "Je veux que toutes sortes de femmes portent mes vêtements", souligne Rihanna dont la marque montre dans une publicité une mannequin aux cheveux gris et promet des vêtements jusqu'à la taille 46. Les aficionados de bling pourront quant à eux se tourner vers les mules à talon en serpent, les boucles d'oreilles scintillantes ou encore les lunettes de soleil écran qui nous rappellent les plus belles (ou les plus sombres, c'est selon) heures des années 2000. "Je ne viens pas de l'industrie de la mode et ma vision sera beaucoup moins traditionnelle", assure Rihanna. "Elle prévoit de dévoiler pièces et accessoires comme des singles qui vont un jour entrer dans un album et les rendre immédiatement accessibles sur internet pour ses fans".

Share