LFI dénonce les "méthodes pourries" de Marine Le Pen

Share

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l'extrême droite rance de Marine Le Pen" qui a surnommé mardi LFI "la France islamiste".

Marine Le Pen, qui tenait un meeting à Villeblevin (Yonne) mardi soir, à l'approche des élections européennes, s'en est pris au programme de La France insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon, et notamment sur les questions de l'immigration et l'acquisition de la nationalité française.

"La France insoumise, qui devrait s'appeler la France islamiste", a déclaré la dirigeante d'extrême droite, tout en fustigeant ce qu'elle a appelé le "délire immigrationniste" de la formation mélenchonniste.

Marine Le Pen a appelé les Gilets jaunes à voter pour son parti aux élections européennes et à faire du scrutin un référendum contre Emmanuel Macron qui se comporte déjà "de manière totalitaire".

Elle a aussi comparé l'Union européenne à une "compagnie d'aviation", dont les "avions (...) sont dangereux - ce sont tous les problèmes d'insécurité, bruyants et polluants, ce sont toutes des atteintes à l'environnement - et parce que les contrôles à bord laissent à désirer pour le plus grand profit des voyageurs clandestins".

La tête de liste Jordan Bardella a évoqué la lutte contre l'immigration. "Il faut les couler", aurait lancé un militant en retour. En concluant: "La colère des Français a de beaux jours devant elle".

Share