ATP - Tournoi de Lyon : Benoît Paire se qualifie pour les demi-finales

Share

Paire affrontera pour le titre le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (18e mondial et tête de série N.1) et le Canadien Félix Auger-Aliassime (28e mondial), l'étoile montante du circuit à 18 ans.

Après une troisième manche lors de laquelle les deux joueurs ont réussi à protéger leur service lors des 12 premiers jeux, Shapovalov, 23 au monde et troisième tête de série, a pris l'initiative du bris d'égalité en inscrivant le premier point, au service de Paire.

Johnson a prolongé le match en brisant le service d'Auger-Aliassime au septième jeu, mais le Québécois n'a pas raté sa deuxième chance de mettre fin au match lors du dixième jeu.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, victime d'un coup de fatigue durant son match, s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du tournoi de tennis ATP de Lyon après sa victoire en trois sets sur le Canadien Steven Diez, 3-6, 7-6 [2], 6-3.

Mercredi, Tsonga, 85e joueur mondial, a eu du mal à dominer un adversaire issu des qualifications, N.262 à l'ATP, après avoir déjà difficilement battu le Serbe Dusan Lajovic, récent finaliste à Monte-Carlo, tête de série N.5 (7-6, 6-4).

Paire avait gagné la première manche grâce à deux bris de service dans les cinquième et neuvième jeux. Il n'a donné que six points au service en deuxième manche.

Pendant le match, Shapovalov a concédé deux bris en trois tentatives et en a inscrit un seul en cinq opportunités.

Benoît Paire, 51ème mondial, en battant le 23ème meilleur joueur rencontrera ainsi dans le dernier carré l'Américain Taylor Fritz (46ème), vainqueur en quart de finale de l'Espagnol Roberto Bautista, 6-7, (6/8), 6-3, 6-4. Trois de ces opportunités sont survenues lors de la troisième manche.

Share