Festival de Cannes : le duo Pitt-DiCaprio fait le show

Share

Columbia Pictures a enfin diffusé la bande-annonce de Once Upon a Time in Hollywood, le tant attendu 9e opus du réalisateur Quentin Tarantino.

Margot Robbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt forment un trio de cinéma inédit et très alléchant.

Car quand le réalisateur de Reservoir Dogs avait annoncé, en 2017, se lancer dans un film sur la tumultueuse année 1969 à Los Angeles, "l'idée que Tarantino, qui n'est pas connu pour son tact ou sa sensibilité, aborde un sujet aussi terrifiant et douloureux que les meurtres orchestrés par Charles Manson, a suscité des doutes chez beaucoup de gens", rappelle le quotidien californien.

Quentin Tarantino, incarnation du cinéaste cinéphile depuis toujours, situe l'action de son nouveau film en 1969, période de l'avènement du "Nouvel Hollywood " où prend le pouvoir au sein de "l'usine à rêves " une génération de réalisateurs - Coppola, Scorsese, Cimino et consorts - qui ne respecte en rien les diktats liberticides des grands studios. "Son film est une lettre d'amour à Hollywood, Los Angeles et au cinéma", pour Brad Pitt, 55 ans.

Tarantino a lui rendu hommage au festival qui l'a lancé et lui a remis la Palme d'or il y a 25 ans pour "Pulp Fiction": "Cannes a changé ma vie. C'est le moment de découvrir une histoire (...) Les acteurs et l'équipe ont travaillé dur pour créer quelque chose d'original, et je demande juste que chacun évite de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de vivre la même expérience devant le film".

Une consigne que se sont empressé de trahir un certain nombre de critiques dès la fin de la projection réservée à la presse.

Le film est l'un des plus attendus de l'année. Je suis super tendue de le savoir ici.

Le film retrace l'histoire d'un acteur célèbre jouant dans une série tv de Western et de sa doublure. En quête de célébrité, ils ont pour voisine l'actrice Sharon Tate (Margot Robbie) et croisent la route d'autres stars telles Bruce Lee et Steve McQueen.

Share