Bilal Hassani passe de la 14e à la 16e place — Eurovision

Share

C'est là que l'erreur humaine intervient: au lieu d'être attribués aux dix pays étant arrivés en tête de ce savant calcul, les points du jury biélorusse ont été décernés aux dix derniers, comme l'a suggéré lundi le site Wiwibloggs.

Cela ne devrait pas lui faire perdre le sourire mais tout de même.

À la suite de la disqualification du jury biélorusse de l'Eurovision qui avait révélé son vote dans une interview, la direction du concours a recalculé les résultats et Bilal Hassani est passé de la 14e à la 16e place, ont indiqué les organisateurs de l'Eurovision dans une publication.

De ce fait, les scores ont été recomptés sans les points accordés par les Biélorusses. Chypre et Malte passent devant le France. "On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show qui nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani", a commenté auprès du Parisien Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions. Pas de changement non plus pour les trois suivants, à savoir l'Italie, la Russie et la Suisse.

Du coup, la Suède dépasse la Norvège, les deux pays échangeant les 5e et 6e places. Le Royaume-Uni est toujours dernier, mais avec encore moins de points qu'avant: seulement 11!

Share