Anciens : Jocelyn Gourvennec et Guingamp se séparent

Share

Relégué, le club breton a annoncé le départ de son entraîneur, qui avait remplacé Antoine Kombouaré en novembre dernier dans l'espoir qu'il maintienne le club dans l'élite. Après les départs de Jean-Marc Furlan de Brest et de Mickaël Landreau de Lorient, c'est au tour de Jocelyn Gourvennec de quitter Guingamp.

"C'est toujours difficile de se remettre d'une déception comme celle que le club vient de vivre", écrit l'En Avant en introduction de son communiqué. C'est donc tout logiquement que l'EAG et son entraîneur se séparent.

Alors qu'il avait clamé le week-end dernier vouloir rester à Guingamp malgré la descente en Ligue 2, à condition que "le projet soit clair et défini", Jocelyn Gourvennec ne le fera pas.

"Après avoir pris chacun le temps de la réflexion, mais après avoir surtout pris tout le temps nécessaire pour échanger sereinement et honnêtement, les 2 parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", a indiqué le club breton dans un communiqué.

Jocelyn Gourvennec a échoué, lui qui avait maintenu Guingamp en Ligue 1 à trois reprises (2014, 2015 et 2016) et qui avait emmené l'équipe costarmoricaine de National, jusqu'en 16e de finale d'Europa League. Gourvennec ne connaîtra donc pas la Ligue 2 avec les Guingampais. Il s'en va avec un bilan de 7 victoires en 32 matches, et une défaite aux tirs au but contre Strasbourg en finale de Coupe de la Ligue.

Share