Antoine Griezmann en couverture de "Têtu" — Lutte contre l'homophobie

Share

L'attaquant français Antoine Griezmann est en une du prochain numéro du magazine français LGBT Têtu.

Après avoir participé à un documentaire sur France Télévisions sur la lutte contre l'homophobie, Antoine Griezmann pose en une de Têtu.

"L'homophobie dans le foot, ça suffit!" peut-on ainsi lire comme message pour montrer sa colère face à ce phénomène qui existe toujours dans le football de nos jours, à l'image du documentaire récemment réalisé par Yoann Lemaire, 'Footballeur et Homo, au coeur du tabou'. En 2017 déjà, le papa de 28 ans déclarait au quotidien espagnol El Pais: "Les footballeurs ne sortent pas du placard parce qu'ils ont peur d'êre insultés". Sujet tabou pour les uns, délicat pour d'autres, l'attaquant des Bleus est resté fidèle à sa ligne de conduite en abordant ce thème, plus que jamais d'actualité.

Le directeur de la rédaction de Têtu, Roman Burrel, s'est dit "fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu'on veut faire naître dans le football". Antoine Griezmann est un modèle pour des tas de jeunes", a-t-il expliqué avant de le remercier: "Il a accepté tout de suite de parler à Têtu.

Quelques jours après la mobilisation de la LFP et l'utilisation de brassard arc-en-ciel pour les capitaines et entraîneurs de Ligue 1, Antoine Griezmann s'engage à son tour pour lutter contre l'homophobie.

Share