Trophées UNFP : Mike Maignan meilleur gardien de la saison

Share

Une seule certitude, l'ancien Monégasque et ses supérieurs vont avoir des choses à se dire au cours des prochaines semaines. "Voilà, c'est clair et c'est précis", avait-il alors expliqué.

Malgré une saison mitigée pour le Paris Saint-Germain, gâchée par une amère défaite en 1/8ème de finale de Ligue des Champions face à Manchester United, Mbappé a réalisé une saison mémorable.

Deux mois plus tard, le discours a radicalement changé.

Soulier d'or? "Ce n'est pas fini!" Malgré son jeune âge, ses statistiques sont impressionnantes, faisant de lui le meilleur buteur du championnat.

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger, dimanche, lors des trophées de l'UNFP, l'équivalent des Césars du foot, succédant au palmarès au milieu de Chelsea N'Golo Kanté. Se dire que, peut-être, je lui ai tenu (tête) jusqu'au dernier match, c'est une fierté aussi.

Déjà vainqueur au côté de Carlo Ancelotti en 2013, l'entraîneur de Lille a été nommé meilleur entraîneur de L1 grâce à la deuxième place de obtenu par son équipe cette saison.

"J'ai vécu des moments très forts à Saint-Etienne, avec des trophées, la Coupe d'Europe. mais, automatiquement, c'est la plus belle saison de ma carrière parce que personne ne nous attendait là", a savouré Galtier. La moyenne parisienne est de 19, elle frise l'excellence sur l'ensemble de cet exercice 2018-19.

Share