SanDisk commercialise sa microSD de 1 To, et la facture s'annonce salée

Share

Samsung est désormais devancé par SanDisk en termes de capacité maximale d'une carte microSD. Nous y sommes donc et il faudra donc compter 569 euros pour se l'offrir.

Annoncée au Mobile World Congress en février dernier à Barcelone, la carte microSD 1 To de SanDisk est enfin disponible à l'achat, au cas où vous recherchiez la plus grande carte microSD à ajouter à votre smartphone ou à d'autres appareils compatibles (comme la Nintendo Switch).

Lors de la présentation de cette carte Extreme UHS-I, Brian Pridgeon, Directeur Marketing des produits SanDisk chez Western Digital expliquait: " Les consommateurs font confiance aux cartes SanDisk pour capturer et préserver leurs contenus. Un rapide calcul permet d'ailleurs de confirmer qu'il est plus intéressant (financièrement parlant) de s'offrir deux modèles de 512 Go, que le modèle 1 To. A noter qu'il existe également une déclinaison 512 Go, proposée au prix de 199,99 dollars.

Il s'agit d'une microSD de la gamme Extreme de SanDisk homologuée A2 pour des chargements plus rapides qu'avec une classe A1 traditionnelle. La SD Association a annoncé au MWC un nouveau standard microSD qui permettra d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 985 Mo/s, mais nous devrons attendre un moment pour que ces solutions de stockage arrivent sur le marché. Ce qui en fait un excellent composant pour les appareils photo et les caméras d'action comme les différents modèles proposés par GoPro. Pour la vitesse de transfert, comptez jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La SanDisk 1 To supporte très bien l'enregistrement en Full HD et en UHD 4K. Si vous avez envie de craquer pour cette carte microSD, n'oubliez pas de vérifier que votre périphérique est bien compatible avec la norme microSDXC.

Share