Le PSG rassure Buffon mais le flou persiste

Share

Depuis le début du printemps, Gianluigi Buffon avait de quoi être inquiet. Le 10 Sport est en mesure d'assurer que sa volonté première n'est pas de poursuivre avec Gianluigi Buffon, mais plutôt d'installer un autre duo.

Arrivé gratuitement l'été dernier, Buffon a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

Mais après cet échec, l'Italien a été logiquement pointé du doigt pour ses erreurs lors de la manche retour et son avenir a été plus indécis au sein du champion de France.

Si Buffon souhaite prolonger l'aventure selon L'Equipe, il aurait toutefois mal vécu le silence radio de certains dirigeants après sa boulette face à Manchester United et son entourage resterait prudent dans l'attente du fameux rendez-vous avec la direction, prévu d'ici la fin du mois. Je ne m'attendais quand même pas à ce que Buffon nous dise que le PSG lui avait proposé une prolongation. "C'est gratifiant. Nous nous réunirons dans quelques jours pour examiner ce projet et voir si nous pensons tous les deux qu'il est juste d'aller de l'avant", a fait savoir Buffon. Comme annoncé, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel va arrêter l'alternance entre ses gardiens et trancher pour un véritable numéro 1. Avec son expérience, le vétéran peut encore apporter au PSG. Pour la nouvelle saison à venir, il semblerait qu'une prolongation de contrat et une place de numéro 1 dans les cages parisiennes lui soient promises. Mais ce n'est pas une surprise puisque de tout de façon, le Paris Saint-Germain fait un peu près tout et n'importe quoi avec ce poste de gardien depuis des années.

Share