Japon : la Switch dépasse la PS4

Share

Avec des jeux comme Zelda Breath of the Wild, Pokemon, ou encore Super Smash Bros Ultimate, la Nintendo Switch a logiquement fait un carton dans le monde, et plus précisément au Japon. La console hybride de Nintendo compte maintenant 8.125.637 exemplaires vendus contre 8.077.757 pour la console de Sony. A titre de comparaison, la PS4 de Sony est disponible sur le territoire nippon depuis un peu plus de...

On pourrait se dire que l'écart est faible, ce qui n'est pas faux dans l'absolu, mais le simple fait que la Switch soit passée devant la PS4 constitue un (petit) évènement en soi quand on regarde leurs dates de sortie respectives.

Au Japon, qui avait d'ailleurs été le dernier territoire à l'accueillir en excluant la Chine, marché tout particulier, la PS4 avait été lancée le 22 février 2014.

Un sacré exploit pour Nintendo, qui a non seulement réussi à rebondir de manière admirable après une Wii U désastreuse, mais qui réussit également à installer plus de 8 millions de consoles au Japon en 116 semaines. Nintendo n'a, de son côté, pas officiellement communiqué sur un nouveau modèle de Switch, même si des voix tendent à dessiner une version réduite pour dans quelques mois. En 2019, la guerre des consoles fait toujours rage bien sûr, et certains seront sans doute ravis d'apprendre que Nintendo vient de prendre l'ascendant sur Sony, au Japon.

Share