France télévisions: Nicolas Hulot et Hugo Clément sur France 2

Share

Arrivée de Nicolas Hulot et du journaliste Hugo Clément, l'ex-journaliste du Petit Journal époque Yann Barthès et du site web Konbini, passage de la mythique émission sportive "Stade 2" sur France 3... Dans une interview au Parisien, le directeur général délégué des antennes du groupe public, Takis Candilis, a annoncé le recrutement de Nicolas Hulot, qui animera à la rentrée une émission en prime time sur l'environnement.

À quelques semaines de la fin de la saison télé 2018/2019, voilà ce que l'on sait au sujet de la prochaine rentrée.

L'environnement occupera une place importante sur les chaînes du groupe.

Dans le même ordre d'idées, "Hugo Clément intègre France Télévisions et proposera quatre soirées documentaires baptisées 'Sur le front', dont la première sur les océans", poursuit-il.

Après le départ annoncé de Thierry Beccaro, Takis Candilis a officialisé la déprogrammation de Motus.

"Autre nouveauté à signaler: "'Stade 2" sera diffusé sur la Trois le dimanche entre 20 heures et 21 heures pour toucher à cet horaire un public plus large", annonce Takis Candilis. Neuf jeux se succèdent ou se chevauchent sur nos antennes: "c'est trop. Il faut faire des choix", a expliqué le bras droit de Delphine Ernotte, confirmant en revanche le maintien de Questions pour un champion et Des chiffres et des lettres.

C'est une vague de changement sans précédent qui s'annonce à la rentrée sur France Télévisions. Le magazine de la mer, qui ne sera plus présenté par Fanny Agostini, va se "réinventer (...) avec des salves de 52 minutes le dimanche" précise le directeur. Face aux remarques des téléspectateurs sur le démarrage tardif des prime time, France Télévisions a voulu réagir.

France Télévisions proposera de nouveaux divertissements: "la Course des champions" une course d'obstacles une adaptation du jeu "Million Dollar Mile" conçu par LeBron James.

Une autre nouveauté est dévoilée lors de cet entretien.

Les vacances ne sont pas encore là que le programme de la rentrée est déjà connu. Michel Drucker et Laurent Ruquier devraient rester sur France 2, dit le directeur des antennes.

Côté culture, "Le grand échiquier " d'Anne-Sophie Lapix sur France 2, de retour en juillet, reviendra quatre fois par an.

Dans sa volonté de faire monter en puissance les offres numériques, France.tv proposera aussi en avant-première dès 6h les émissions et création du jour.

Share