Grumpy Cat, le chat vedette d'Internet, est mort

Share

"Nous sommes profondément attristés d'annoncer la disparition de notre Grumpy Cat adorée".

La chatte la plus célèbre de l'univers est décédée.

[Mis à jour le 17 mai 2019 à 12h39] "Grumpy Cat a donné le sourire à des millions de personnes à travers le monde", s'émeut ce vendredi 17 mai la famille de la chatte, dans un communiqué annonçant la mort de l'animal, diffusé sur les réseaux sociaux.

" Malgré toute l'attention que lui ont porté des professionnels de la santé et sa famille aimante, Grumpy a rencontré des complications à la suite d'une récente infection urinaire, devenue trop importante pour être battue".

Son visage grincheux était devenu un véritable même sur la toile.

Sous ce message, de très nombreux internautes rendent hommage à la boule de poils, qu'ils avaient parfois rencontrée.

Depuis la publication de ses premières photos sur internet, début 2012, l'image de cette chatte à l'air jamais content avait rapporté des millions de dollars. C'est une photo mise en ligne par l'oncle de la jeune maîtresse de Grumpy Cat qui a lancé sa carrière de star du Web. "Sa mémoire continuera de vivre grâce à ses fans", est-il ajouté. Elle a même fait de multiples apparitions à la télévision avec des vedettes. Son image décore des livres d'enfants, des cartes de voeux, des t-shirts, sans parler des peluches à son effigie, entre autres produits dérivés.

Share