Fernando Alonso contrarié à l'ouverture des essais à Indianapolis

Share

L'accident au virage 3, sur la piste ovale à la vitesse moyenne d'environ 370 km/h, a coûté plus de kilométrage à Alonso.

Will Power a signé la meilleure moyenne lors de la première journée des essais des 500 Miles d'Indianapolis.

Le pilote espagnol a perdu beaucoup de temps de piste à cause d'un problème relié au moteur Chevrolet de sa McLaren.

Il a pu s'extraire seul de sa monoplace McLaren à la livrée orange et a été transporté à la clinique du circuit pour des examens de contrôle qui n'ont rien révélé d'anormal, ont indiqué les organisateurs. La course est prévue le dimanche 26 mai.

L'équipe a déclaré qu'il était peu probable qu'elle coure à nouveau mercredi, mais il y avait une petite possibilité en fin de journée s'ils estimaient pouvoir préparer la voiture sans se précipiter.

"J'ai complètement perdu (le contrôle) de l'aile avant".

Le double champion du monde de Formule 1 a été crédité du 32e temps de la journée, sur 39 monoplaces en lice.

"Nous avions décidé après l'accident (de mercredi) d'utiliser la voiture de réserve, mais en installant le moteur la nuit dernière, on s'est rendu compte que (celui-ci) était endommagé, a expliqué Gil de Ferran, directeur de l'écurie McLaren".

Des problèmes électriques ont ensuite écourté leur première journée d'essai mardi.

L'Espagnol de 37 ans, qui en est à sa deuxième participation à cette épreuve d'endurance, n'a pas été blessé dans l'accident, a rapporté le réseau BBC. Il souhaite devenir le deuxième homme de l'histoire à gagner la " triple couronne " non officielle du sport automobile, qui comprend également le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans déjà dans la besace du pilote.

Share