"Schumacher", six ans après, un documentaire "autorisé" sur le champion de F1

Share

L'ancien champion du monde de Formule Un, Michael Schumacher, fera l'objet d'un nouveau documentaire présentant des images d'archives cachées et de rares interviews, ont annoncé leurs producteurs dimanche avant le Festival de Cannes. Les deux maîtres du 7e art ont reçu "le soutien total" des proches du pilote qui réside à Gland, dans le canton de Vaud. Il met en scène les hauts et les bas de la carrière de "Schumi" et offre un aperçu de sa vie privée.

Ce film est réalisé par Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertons, qui ont déjà fait des documentaires sur le tennisman Boris Becker et sur le musicien Udo Jurgens.

Michael Schumacher, né à Hürth en Allemagne, est le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps avec 91 victoires en Grand Prix. Celui qui est mécanicien de formation a remporté sept titres de champion du monde entre 1994 et 2004, dont cinq de suite. Il s'était retiré de la compétition en 2012, mais a été victime l'année suivante d'un accident de ski à Méribel (France) qui l'a laissé très handicapé.

Share