Nouveau doublé pour Mercedes lors du Grand Prix d'Espagne

Share

Le pilote britannique a dépassé Bottas qui partait en pole position et le Finlandais s'est retrouvé pris en sandwich dans le premier virage entre son coéquipier et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Le quintuple champion du monde a ajouté: " Je voulais que le monde entier sache à quel point tu es fort et je demande à tout le monde de t'adresser ses meilleurs voeux et prières au cours de cette période difficile.

"Valtteri a fait un boulot fantastique et il a été rapide tout le weekend".

Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient provoqué en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés.

Le champion britannique a toutefois affirmé ces derniers jours que cette situation ne se reproduirait pas cette année.

"Nous admettons totalement qu'il y a une rivalité entre les deux pilotes et que cette rivalité s'intensifiera mais c'est quelque chose à quoi nous devons répondre de manière transparente", a-t-il souligné.

Les Mercedes ont remporté les quatre premiers Grand Prix de l'année en réalisant le doublé à chaque fois. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/+0.951) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari/+1.182) complètent le top 5. Il a également concédé que "nous ne sommes pas où nous souhaiterions être". Il est sorti un peu large d'un virage, endommageant sa voiture sur les vibreurs ce qui l'a handicapé pour le reste des qualifications.

Du côté des pilotes français, Pierre Gasly (Red Bull) termine à la 6e place après avoir réalisé une course en solitaire alors que Romain Grosjean (Haas) termine 10e après avoir bataillé avec son coéquipier danois Kevin Magnussen (7e).

Autre pilote victime d'un incident, Nico Hülkenberg (Renault), qui a lui carrément arraché son aileron avant lors de la 1ere session et ne partira donc seulement qu'en 16e position. Ce Grand Prix d'Espagne 2019 en fera partie, un petit garçon malade du sarcome d'Ewing (un cancer qui touche les os et les tissus mous) a posté une vidéo pour encourager Lewis Hamilton sur Instagram avant la course de dimanche.

Share