Atteint d'autisme, ce candidat repère une grosse erreur de la production !

Share

Et lors de cette émission, le candidat de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger a impressionné tout le monde en repérant une erreur de la production.

Il est le nouveau champion de l'émission de TF1 Les 12 coups de midi, et il s'est de nouveau illustré de par une intelligence remarquable.

La question posée au candidat Maxime était la suivante: "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et son ingénieur personnel?" et il devait choisir entre quatre propositions: Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III.

Qu'en pense Paul? Jean-Luc Reichmann lui a posé la question.

Après avoir précisé que François Ier n'était pas le roi de France en 1507 mais a régné de 1515 à 1547, et avoir donné des précisions sur la généalogie des rois de France qui ont précédé et suivi ce règne, Paul a fait savoir que la production s'était mélangé les pinceaux avec les portraits des rois de France. Il en a profité pour signaler une erreur: les images représentant Henri II et Henri III ont été inversées.

Paul: D'ailleurs, il y a une inversion. "C'est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III". "Qu'est-ce qu'il dit?". "Il est en train de mettre toute la production au chômage", plaisante-t-il.

Estomaqué, Jean-Luc Reichmann a alors rétorqué avec humour: "Nom de Dieu".

Interloqué, Paul a alors demandé au présentateur s'il aurait peut-être mieux fait de ne rien dire, provoquant les rires du public.

Share