Anouchka Delon hyper glamour avec son compagnon au festival de Cannes

Share

Le 72e festival de Cannes est officiellement lancé! Elle a défilé sur le tapis rouge avec son compagnon, le comédien Julien Dereims, qui partage sa vie depuis plus de huit ans. Voilà donc la 72ème édition du plus célèbre et prestigieux des festivals de cinéma du monde lancée. Il y avait ainsi notamment Bill Murray, Tilda Swinton, Adam Driver, Chloë Sevigny et Selena Gomez, dont il s'agit aussi du tout premier Festival de Cannes. Parmi eux: le Grec Yorgos Lanthimos, le Français Robin Campillo, l'Américaine Kelly Reichardt, ainsi que le dessinateur Enki Bilal ou encore l'actrice Elle Fanning, la benjamine du jury.

Après une première conférence organisée cette après-midi autour des membres du jury présidé cette année par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, l'attention s'est portée en début de soirée sur la traditionnelle montée des marches.

20h01: présentation des films en compétition, dont le nouveau Quentin Tarantino, Il était une fois à Hollywood, avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ainsi que Douleur et gloire de Pedro Almodovar, avec Antonio Banderas.

Edouard Bear rend hommage en anglais à Jim Jarmusch, présent à Cannes pour son film The dead don't die.

Share