Patrick Sébastien fait ses adieux en direct

Share

Patrick Sébastien se plaignait d'ailleurs régulièrement que la direction de France 2 lui réduisait son nombre d'émissions par saison.

L'animateur Patrick Sébastien a fait ses adieux au service public en animant sa dernière émission des " Années bonheur " samedi soir. Un moment fort en émotions pour les téléspectateurs fans du show et pour l'animateur, évincé de France 2 après plus de vingt ans de bons et loyaux services. Pour cette dernière des Années bonheur, qu'il orchestrait depuis 2006, de nombreux invités seront au rendez-vous: DJ Mam's, Gérard Lenorman, Kimberose, Serge Lama, Magic System, Claudio Capéo, Gilbert Montagné, Trois Cafés Gourmands, Alabina & Ishtar, Hugues Aufray, Anggun, Emile & Images, Tal, Dany Brillant, Collectif métissé, Chico & la Compagnie Gitane, Les Chevaliers du fiel, Cécile Giroud, Yann Stotz, Benjy Dotti et Christelle Chollet.

Et, sans surprise, Patrick Sébastien n'a pas manqué d'adresser quelques mots à son public en fin de programme. "C'est un service public, mais apparemment, le public n'a pas son mot à dire là-dedans", a-t-il glissé.

"Tout ça, ce n'est pas grave". "C'est la dernière fois au bout de 35 ans que je présente une émission de télévision". Je n'ai pas de rancune sur ce qui se passe, il y a des choses bien pires dans la vie. Ma maman, que beaucoup ont connue ici, me disait toujours: "Ce n'est pas la fin de quelque chose, c'est toujours le début d'autre chose". "Je sais que vous êtes encore des millions", poursuit celui qui annonce que ses téléspectateurs vont lui "manquer", même s'il compte les "retrouver sur scène". "On ne s'est jamais menti (...) Bien sûr, ce soir j'ai une infinie tristesse de laisser mes musiciens, mes danseurs, les artistes et puis surtout vous qui me regardez". Afin de conclure, Patrick Sébastien a décidé de préparer sa sortie de manière très théâtrale en récitant le texte final de Cyrano de Bergerac, lorsqu'il s'adresse à ses ennemis avant de mourir.

Share