Opel Grandland X Hybrid4 - L'autre SUV hybride rechargeable de PSA

Share

L'un est intégré au niveau de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Grâce à l'électrification, le vaisseau amiral d'Opel propose quatre roues motrices (moteur électrique sur l'essieu arrière) et une puissance de 300 chevaux. Ce nouveau groupe motopropulseur offre 300 chevaux et 4 roues motrices. Ainsi, la marque au blitz nous dévoile aujourd'hui son premier modèle Hybride rechargeable.

En plus de démontrer comment Opel démocratise l'innovation avec les systèmes de propulsion les plus récents, le Grandland X Hybrid4 montre comment Opel garde toujours à l'esprit les attentes du client. Dans un système de freinage conventionnel, l'énergie produite par la friction des freins est dispersée sous forme de chaleur. Le Grandland X Hybrid4 peut ainsi se piloter juste en contrôlant l'accélérateur (One Pedal Driving).

Selon le cycle WLTP, le grand SUV du constructeur à l'éclair, dans sa version hybride, consommerait 2,2 litres d'essence aux 100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 49 g/km. La navigation connectée offerte par le système d'infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink se chargera de trouver les itinéraires et de guider le conducteur jusqu'à la station de recharge sélectionnée.

Lancé en 2017, le SUV Grandland X qui partage sa plateforme technique avec son cousin français Peugeot 3008, sera disponible en version hybride rechargeable sous le nom de Hybrid4, une appellation vue il y a quelques années sur le 3008 de première génération. Le Grandland X Hybrid4 est équipé d'un compresseur de climatisation électrique et d'un chauffage électrique. Pour ceux qui effectuent ce type de trajets, le Grandland X Hybrid4 pourrait potentiellement leur permettre de rouler en permanence en zéro émission. Des études ont montré que, en Allemagne, 80% de tous les trajets quotidiens portent sur une distance de moins de 50 kilomètres.

L'histoire d'Opel et de l'électrique est contrastée.

Les prix et la date de commercialisation de ce Grandland X Hybrid4 sont pour le moment inconnus, même s'il arrivera sur nos routes après le DS 7 Crossback e-Tense attendu, lui, pour l'automne 2019.

Share