Ça y est, Disney prend finalement le contrôle total d’Hulu

Share

Si les discussions entre Comcast et Disney étaient en cours depuis plusieurs semaines, les deux entités sont finalement parvenues à un accord ce jour, révèle Variety. Comcast, qui jusqu'ici était lui aussi propriétaire de Hulu, a accepté d'abandonner le contrôle opérationnel de Hulu à la firme aux grandes oreilles.

Attention néanmoins à la nuance: Disney n'a en effet pas racheté la totalité des parts qui lui manquaient sur Hulu, puisque 33% appartiennent toujours à la concurrence, soit Comcast.

Hulu va désormais devenir le bras armé de Disney en ce qui a trait à la programmation pour adultes, les contenus familiaux étant destinés à son autre plateforme, Disney+, qui doit être lancée en novembre.

Après avoir racheté la 20th Century Fox et l'ensemble de ses propriétés, ainsi que récupéré un nombre important de part de la plateforme de streaming Hulu, le géant Disney vient d'opérer une nouvelle opération qui lui donne le contrôle total de ladite plateforme.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. L'accord permettra à la plateforme de diffuser l'intégralité des contenus NBC/Universal (qui appartiennent à Comcast) pendant cette période.

Share