Attentat du marché de Noël de Strasbourg : cinq nouvelles interpellations

Share

L'enquête sur l'attentat du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) le 11 décembre 2018 se poursuit. Deux femmes et trois hommes ont été arrêtés à Strasbourg ce mardi, a confirmé une source judiciaire à LCI.

Selon le quotidien, ces cinq personnes, âgées de 23 à 46 ans, ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la fourniture à Chérif Chekatt d'armes liées à une autre affaire dans laquelle il était soupçonné de tentative d'homicide.

Plusieurs complices présumés de Cherif Chekatt, qui avait été abattu en pleine rue après deux jours de traque, ont déjà été mis en examen par les juges, qui cherchent notamment à savoir comment celui-ci a obtenu le revolver de modèle ancien avec lequel il a commis son attaque. En février, trois autres ont été mis en examen des faits de détention et cession d'arme de catégorie B en réunion et en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Le matin même de son équipée meurtrière dans le centre historique de la capitale alsacienne, les gendarmes avaient saisi chez Chérif Chekatt une grenade défensive, un revolver de calibre.22 Long Rifle chargé, des munitions et quatre couteaux.

Share