Valverde va-t-il payer les pots cassés — Barça

Share

"Si As reste sobre avec son " coup de tonnerre à Anfield ", Marca ne s'est pas privé d'énumérer les circonstances favorables au FC Barcelone avant le déplacement à Liverpool". Il faut dire que le 3-0 du match aller ne donnait pas beaucoup de chance à Liverpool sur le papier.

Ce stade est magique.

L'élimination du Barça de la Ligue des champions sur le terrain de Liverpool (0-4) fait bien évidemment la Une des quotidiens espagnols. De plus, les anglais étaient diminués par l'absence de Mohamed Salah et de Roberto Firminho, les deux moteurs de l'attaque des Reds.

Devant leur public, les coéquipiers d'un Sadio Mané virevoltant ont rapidement pris l'avantage dès la 7e minute grâce à un but du Belge Divock Okoth Origi. Ils avaient plusieurs occasions, mais n'ont pas su faire la différence. Neuf minutes seulement après la reprise de la seconde période, Georgino Wijnaldum inscrit le deuxième but pour Liverpool, mettant ainsi le Barça en danger pour la première fois dans cette rencontre. "Le FCB a fait un beau match à l'aller, avec une performance exceptionnelle de Messi". Et le principal fautif pourrait s'appeler Ernesto Valverde. Impressionnant de voir le grand Barcelone se faire concasser ainsi.

Le gardien allemand Loris Karius, qui avait commis deux erreurs lors de la finale perdue par les Reds contre le Real Madrid l'an dernier et qui évolue désormais en prêt au Besiktas, s'est lui aussi fendu d'un tweet qui a été particulièrement apprécié: " Très heureux pour le club et les supporters ". Mais, avec le retour du génie Heung-min Son du côté de Tottenham, tout est encore possible dans un match retour qui s'annonce aussi imprévisible et intéressant que celui d'hier soir.

Share