Du suspense jusqu'au bout, mais Manchester City reste champion — PL

Share

Derrière, avec un photo-montage montrant un arbitre regardant Manchester City lever le trophée, Mendy a poursuivi sa blague qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. Les Citizens devancent sur le fil Liverpool, qui tentera de se consoler avec la Ligue des champions. Les Citizens devaient donc absolument l'emporter pour rafler un deuxième titre consécutif de champion d'Angleterre. Outre leur succès étriqué face aux Reds (2-1) en janvier dernier, les pensionnaires de l'Etihad Stadium ont réalisé une série incroyable de quatorze victoires consécutives. Si Pep Guardiola a façonné un collectif exceptionnel, plusieurs joueurs ont émergé lors de cet exercice.

Les mancuniens se sont pourtant fait une petite frayeur en première période quand ils ont été surpris à la 27e minute par le but d'ouverture du score signé par Glenn Murray mais Sergio Agüero a remis les pendules à l'heure une petite minute plus tard avant que Laporte ne double la mise pour les Cityzens à la 38e minute.

Outre les statistiques, le jeu flamboyant pratiqué cette saison par Manchester City a imposé le respect en Angleterre.

L'épilogue est idéal pour City et Mahrez, primé pour la seconde fois en championnat après son triomphe avec Leicester City il y a 2 ans, qui restent dans le coup pour réaliser un triplé Championnat - Coupe de la Ligue - FA Cup. Histoire de graver encore un peu plus dans le marbre, une saison exceptionnelle.

Share